Mon approche :
Apprendre à apprendre

C'est frustrant et décourageant

Quoi de plus difficile à vivre pour un enfant et son parent soucieux de la réussite scolaire de celui-ci que de le voir travailler assidûment et pourtant ne pas obtenir les résultats attendus !
C'est épuisant de passer tout votre temps libre à motiver votre enfant pour faire ses devoir, pour réviser, quand vous avez une journée travail derrière vous... de sacrifier vos week-ends et de ne même pas avoir le temps de profiter de la vie et de partager autre chose avec lui que de lui faire faire ses devoirs !
Les cris, les pleurs, le stress que tout cela génère, ne peuvent plus durer !
Vous aimeriez que tout soit plus apaisé et serein, ne plus laisser cette situation détériorer la complicité et la relation avec votre enfant.
Vous êtes fatigué.e et vraiment frustré.e de lire que votre enfant "peut mieux faire" alors que vous savez à quel point il travaille déjà du mieux possible.
Le pire c'est de vous entendre dire qu'il doit travailler davantage !
C'est tellement injuste pour lui.elle, qui n'a déjà presque plus de temps libre !
Face à ces différentes situations, vous vous sentez impuissant.e et au moins aussi démotivé.e que votre enfant en plus de vous inquiéter pour son avenir...
Ce n’est pas une fatalité, il y a une solution, il existe un parcours par étapes….
Voici ce dont vous et votre enfant avez besoin… 

Ce dont vous avez besoin

C'est possible d'obtenir de très bons résultats scolaires qui reflètent à la fois l'investissement de votre enfant et le votre.
C'est possible aussi que votre vie et celle de votre enfant ne soient pas accaparées par l'école, de préserver votre relation et d'avoir d'autres sujets de conversations.
Mais pour cela, vous devez absolument remettre en cause ce que vous savez de l'apprentissage et permettre à votre enfant de découvrir comment apprendre efficacement.
Les enfants qui savent utiliser les mécanismes de leur cerveau obtiennent des résultats significatifs sans trop d'efforts.

Imaginez que grâce aux nouvelles méthodes d’apprentissage votre enfant puisse :
  - mémoriser rapidement et facilement ses leçons (pour avoir le temps de souffler après l’école)
  - organiser son travail pour être toujours plus autonome (vous allez adorer !)
  - appliquer des stratégies pour réviser efficacement sans sacrifier ses nuits,
  - garder calme et sérénité pendant ses évaluation (il.elle ne perdra plus ses moyens).

Apprendre à apprendre est une véritable compétence à acquérir et je vais vous aider personnellement (votre enfant et vous) à obtenir les résultats scolaires à la hauteur de son investissement et de ses capacités tout en préservant le lien qui vous unit.

Boostez les résultats scolaires de votre enfant

Permettez à votre enfant d’apprendre à utiliser les nouvelles méthodes d’apprentissage pour apprendre à faire ses devoirs, réviser et rester zen pendant ses évaluations.
Un accompagnement personnalisé et adapté qui vous permettra de préserver votre relation avec votre enfant, tout en lui permettant de développer la confiance et l’estime de soi pour obtenir rapidement des résultats à la hauteur de ses capacités et du travail qu’il fournit déjà.